Ce n’est pas toujours facile de conduire la nuit lorsqu’on a une mauvaise vision nocturne…
Il existe des remède naturel pour améliorer la vue de nuit mais cela prend du temps et en attendant rien ne vaut mieux que la prévention.
Vous n’êtes pas seul, aujourd’hui 52% des français se disent gênés lors de la conduite de nuit et 27% par une faible luminosité à l’aube ou au crépuscule.
C’est la moitié des français…Imaginez-vous un peu !
De plus, la nuit, il y a 3 fois plus d’accidents que le jour…
Et bien que le trafic routier de nuit ne représente seulement que 10% du trafic quotidien, il engendre 40% des accidents graves ou mortels. Plusieurs causes : la fatigue, la baisse de la luminosité mais aussi l’éblouissement des phares de voitures.
Enfin, vous l’aurez compris, il faut faire quelque chose, non seulement pour éviter de compter parmi ces statistiques. Mais aussi pour éviter de s’abîmer les yeux surtout avec les nouveaux phares LED et Xeon qui ont beaucoup de lumière bleue et sont très nocifs pour les yeux.
Vous pouvez manger des myrtille qui améliore la vue de nuit mais cela prend du temps et ce n’est pas suffisant d’autant plus que le problème de l’éblouissement des phares ne sera pas réglé et ce facteur joue beaucoup sur une bonne vue de nuit, il est la cause de beaucoup d’accidents.
Nous avons donc crée des lunettes de conduite de nuit et vision nocturne avec un verre anti lumière bleue spécifique. Toujours en 11 couches avec certaines couches qui sont changées pour s’adapter à la vue de nuit et à l’éblouissement des phares.
Et vous vous doutez bien que, de par notre position d’expert de la lumière bleue nous n’avons pas fait les choses à moitié.
Beaucoup de gens nous posent cette question sur ces verres de conduite de nuit.
Et malheureusement vous n’allez pas y couper…Pour améliorer la vue de nuit, parmi les 11 couches de nos verres, nous sommes obligé d’en mettre une qui rend le verre un peu jaune car celle-ci à beaucoup d’importance pour améliorer le vue de nuit puisqu’elle améliore le contraste et la profondeur de champs.
Mais bien sûr pour que le verre soit vraiment efficace il faut aussi les autre couches, pour l’anti éblouissement, la lumière bleue des LED, phares Xéon, etc…
Beaucoup de fabricants vendent les lunettes à verres jaunes qui sont tout simplement des verres jaunes et qui ne sont pas efficace pour la conduite nocturne puisqu’ils n’ont qu’une seule couche jaune qui ne fait qu’améliorer légèrement la contraste mais aucune autres protection contre l’éblouissement et les phares…Qui sont les plus importantes !
L’importance de l’anti phare dans les lunettes de conduite de nuit est primordiale. D’où l’importance de ne pas acheter de simple lunettes jaunes mais bien des lunettes de conduite de nuit anti lumière bleue avec un verre filtre Vglass® pour la vision nocturne. Car comme nous le disions un peu plus tôt, c’est surtout l’éblouissement qui provoque les accidents et abîme vos yeux.
Effectivement, sous la pluie, la vision étant encore plus réduite, cela les rend encore plus indispensables. Sous la pluie de nuit, le champ de vision et le contraste sont encore plus réduits. Et les phares éblouissent d’autant plus, surtout ceux à LED et Xénon. Donc dans ce cas un peu “extrême” il veut mieux éviter de conduire. Mais si vous êtes obligé alors nos lunettes de conduite de nuit vous sauverons la vie
Alors nous n’en avons pas encore parlé mais ces lunettes améliorent aussi la vision en temps nuageux et dans le brouillard. En effet, la couche vision de nuit aide aussi à voir mieux dans le brouillard. Donc ces lunettes conduite de nuit et vision nocturne sont aussi des lunettes anti brouillard
Oui évidemment, ils sont même encore plus utile dans le cas de conduite à Moto de nuit. Car en moto vous êtes plus vulnérable qu’en voiture, un accident ne pardonne pas. Donc améliorer votre vue de nuit et éviter l’éblouissement s’avère indispensable. Mais n’achetez pas des lunettes jaunes basique, prenez de vrais lunettes de conduite de nuit qui ont aussi un traitement anti lumière bleue comme celles-ci.
Mesdames posent souvent cette question car elles se souci du “look” qu’elles vont avoir avec ce genre de lunettes vision nocturne.
Mais clarifions un peu les choses…
Vous êtes dans votre voiture…Qui vous voit ? Et qui se préoccupe de votre “look”…? C’est simple…PERSONNE !
Donc pour le look peu importe, c’est la protection qui importe.
Mais tout de même nous avons pensez aux femmes qui se préoccupe de leur style même au volant de leur voiture et il y a donc des modèles plus féminin comme les Varèse ou les Martigny.
Par contre si vous avez déjà des lunettes de vue et que vous en avez besoin pour conduite la nuit, alors seul les modèles Sur-lunettes conduite de nuit ,comme les S-Over VN70 ou VN80, conviendront.
Ils ne sont pas des plus esthétique pour les femmes mais vaut-il mieux être belle et risquer un accident ou être en totale sécurité avec ce genre de lunettes de conduite de nuit
Ci-dessous, vous avez le choix entre toutes les lunettes anti lumière bleue + conduite de nuit et vision nocturne avec le verre vglass®
Voir le seul résultat