lasik-chirurgie-refractive

Prix à Payer et Dangers de la Chirurgie Réfractive

Pourquoi la chirurgie réfractive ?

Une partie de plus en plus importante de la population française présente des défauts réfractifs de l’œil : il peut s’agir de la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou encore la presbytie. Ceci est en grande partie dû à l’utilisation de plus en plus intense et prolongée des écrans, à des éclairages artificiels contenant beaucoup de lumière bleue tels que les LED et les néons, etc…
Ces défauts de réfraction sont aujourd’hui corrigés par :

  • le port de lunettes, de lentilles de contact (qui n’est pas vraiment un correction mais plutôt une “béquille” puisque dès que vous les enlevez la vue redevient trouble.
  • des interventions dites de chirurgie réfractive qui est une opération assez lourde et qui permet de mieux voir de manière définitive dans beaucoup de cas si l’opération est bien réalisée
  • Des moyens naturels moins connus tels que le Yoga des yeux et les lunettes
-> Lisez la suite...

Les 5 choses à vérifier avant d’acheter des lunettes anti lumière bleue

avant acheter lunettes anti lumière bleueVous travaillez beaucoup sur écran et vous avez soit :

✔︎ Mal aux yeux
✔︎ Fatigue oculaire
✔︎ Les yeux qui piquent
✔︎ Les yeux rouges
✔︎ Eblouissement
✔︎ Mal à la tête
✔︎ Des problèmes de sommeil.

Si vous vous reconnaissez ne serait-ce que dans un seul de ces symptômes alors vous bénéficierez des lunettes anti lumière bleue aussi parfois appelées lunettes de protection d’écran.
Mais avant d’acheter il faut se renseigner car il y a une telle différence entre de bonnes et de mauvaises lunettes de protection.

Nous sommes des experts dans la protection d’écrans depuis plus de 10 ans et nous vous avons fait un court article pour vous guider.

Donc voici, les 5 points à vérifier avant d’acheter des lunettes anti lumière bleue (classés par ordre d’importance, le 1) étant le plus important)

1) La Bande de filtration (très important voir même le plus important)

Doit … -> Lisez la suite...

Les 6 Aliments qui rendent Aveugle

Manger est une habitude quotidienne chez les humains, ils usent et abusent des aliments de tout genre pour survivre au quotidien. Avoir faim ou pas, l’homme peut s’abandonner dans la nourriture à chaque fois que le besoin se fait sentir. Les saveurs et les gouts les plus exquis des aliments font le plaisir des hommes qui font des pieds et des mains pour découvrir d’avantage le mystère des aliments. Toutefois, beaucoup abusent des aliments sans savoir les risques encourus par rapport à leur santé. Il existe par exemple des aliments qui avec une utilisation ou une consommation non régulée peuvent être dangereux pour votre vue et pire encore causer une perte définitive de la vue. Voici une liste de 5 catégories d’aliments qui peuvent être dangereux pour vos yeux ou pire encore causer une perte définitive de la vue.

Les boissons alcoolisées

Il n’est pas trop de rappeler que l’abus … -> Lisez la suite...

9 médicaments dangereux pour les yeux et souvent prescrits

La santé occupe une place importante chez les individus, sans santé, la personne ne peut jouir de ses capacités physiques et mentales comme il se doit. Toutefois, lorsqu’on tombe malade ou qu’on a de petits ennuis sanitaires, on a besoin de médicaments pour bien se soigner. Les médicaments sont des substances qui servent de remèdes et sont donc essentiels pour la bonne santé des individus. Toutefois, il arrive que certains médicaments, alors, qu’ils sont fabriqués pour soigner la personne, soient nocifs et nuisibles lorsqu’ils sont pris. Voici une liste de quelques médicaments qui sont jugés dangereux pour les yeux.

La Cortisone

Les médicaments à base de cortisone peuvent provoquer des risques de cataracte en cas de surdosage. En effet, la prise de tels traitements par voie orale peut entrainer des troubles ophtalmologiques notamment une hypertension intraoculaire si le médicament est pris en petite quantité.

Le Plaquenil

Le Plaquenil est un … -> Lisez la suite...