Le guide ultime du Yoga des Yeux

Connaissez-vous le Yoga des Yeux ? Cette pratique permet de lutter contre la fatigue oculaire grâce à la réalisation de séances de Yoga concentrée sur vos yeux. De nos jours, nous sommes nombreux à utiliser des écrans quotidiennement, ce qui engendre de la fatigue oculaire que ce soit à travers l’utilisation d’un écran d’ordinateur au travail, de la télévision ou même de nos téléphones portables. Cependant, il existe quelques astuces pour travailler le globe oculaire et lutter contre la fatigue.

Le yoga des yeux met l’accent sur l’importance de l’attention, de la détente et du mouvement. Les exercices peuvent être pratiqués à n’importe quel endroit, à n’importe quel moment de la journée. De plus, seulement quelques minutes par jour suffisent pour reposer vos yeux. Nous allons vous expliquer les intérêts de cette pratique et vous présenter les principaux exercices :

Yoga des yeux : c’est quoi ?

Tout d’abord, il … -> Lisez la suite...

Conduite de nuit : les dangers

Conduite de nuit : risques et précautions

La conduite de nuit peut s’avérer difficile dans certaines conditions, notamment pour les personnes âgées. Les yeux discernent moins bien les couleurs et la vision devient limitée. Que ce soit l’éblouissement des phares ou les conditions météorologiques, la vision n’est pas facilité. Lorsqu’un véhicule à proximité surgit, que ce soit devant ou derrière votre véhicule, les phares peuvent vous éblouir. L’automobiliste peut alors être aveuglé pendant plusieurs secondes. De plus, un temps pluvieux peut nuire gravement à la visibilité d’un conducteur. Pourtant, il est indispensable de prendre des mesures nécessaires pour garder la maîtrise de son véhicule et limiter les risques d’accidents.


Pourquoi la conduite de nuit est-elle plus difficile ?

Piéton marchant sur la route ou véhicule sur le bord de la chaussée. Tout le monde en a déjà fait l’expérience : lorsque l’on conduit de nuit, on ne perçoit les obstacles qu’au dernier moment, surtout -> Lisez la suite...

Les solutions logicielles pour réduire la lumière bleue

Travailler de manière continue sur un ordinateur peut provoquer une fatigue visuelle et des maux de tête. Afin de lutter contre ces symptômes, il est important de faire des pauses régulièrement pour se protéger de la lumière bleue. Il est également très important d’adapter la différence de luminosité entre votre écran et l’ambiance lumineuse de votre lieu de travail. En effet, si vous travaillez dans un lieu sombre avec peu de lumière ambiante, nous vous recommandons de protéger vos yeux grâce à des applications ou des lunettes qui permettent de filtrer la lumière bleue.

Quels sont les dangers de la lumière bleue ?

Il doit sûrement vous arrivez de passer des soirées devant un écran ? Que ce soit votre ordinateur pour le travail ou pour les jeux vidéos, ou alors votre smartphone. Cela peut s’avérer dangereux pour vos yeux. Nous allons vous expliquer les dangers de la lumière … -> Lisez la suite...

Lumière bleue et sommeil

La lumière bleue et le sommeil

Smartphones, tablettes et autres écrans qui émettent de la lumière bleue font désormais parti de notre quotidien. Toutes les générations sont concernées par ces nouvelles technologies qui ne cessent de se développer. Le problème ? Les troubles du sommeil liés à l’utilisation de ces écrans à des heures tardives ou juste avant le coucher se répandent de plus en plus, notamment chez les jeunes individus. Nous allons vous expliquer quels sont les liens et les risques entre la lumière bleue et le sommeil.

Comment la lumière naturelle régule notre cerveau ?

Notre cerveau perçoit la lumière du jour comme une couleur blanche. Pourtant, elle se compose de toute une gamme de couleurs.

De l’aube jusqu’en début d’après-midi, la quantité de bleu contenu par la lumière naturelle augmente au fur et à mesure du temps. C’est ce bleu qui aura un impact sur votre horloge biologique. Ainsi, votre corps se règle … -> Lisez la suite...

lasik-chirurgie-refractive

Prix à Payer et Dangers de la Chirurgie Réfractive

Pourquoi la chirurgie réfractive ?

Une partie de plus en plus importante de la population française présente des défauts réfractifs de l’œil : il peut s’agir de la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou encore la presbytie. Ceci est en grande partie dû à l’utilisation de plus en plus intense et prolongée des écrans, à des éclairages artificiels contenant beaucoup de lumière bleue tels que les LED et les néons, etc…
Ces défauts de réfraction sont aujourd’hui corrigés par :

  • le port de lunettes, de lentilles de contact (qui n’est pas vraiment un correction mais plutôt une “béquille” puisque dès que vous les enlevez la vue redevient trouble.
  • des interventions dites de chirurgie réfractive qui est une opération assez lourde et qui permet de mieux voir de manière définitive dans beaucoup de cas si l’opération est bien réalisée
  • Des moyens naturels moins connus tels que le Yoga des yeux et les lunettes
-> Lisez la suite...

Les 5 choses à vérifier avant d’acheter des lunettes anti lumière bleue

avant acheter lunettes anti lumière bleueVous travaillez beaucoup sur écran et vous avez soit :

✔︎ Mal aux yeux
✔︎ Fatigue oculaire
✔︎ Les yeux qui piquent
✔︎ Les yeux rouges
✔︎ Eblouissement
✔︎ Mal à la tête
✔︎ Des problèmes de sommeil.

Si vous vous reconnaissez ne serait-ce que dans un seul de ces symptômes alors vous bénéficierez des lunettes anti lumière bleue aussi parfois appelées lunettes de protection d’écran.
Mais avant d’acheter il faut se renseigner car il y a une telle différence entre de bonnes et de mauvaises lunettes de protection.

Nous sommes des experts dans la protection d’écrans depuis plus de 10 ans et nous vous avons fait un court article pour vous guider.

Donc voici, les 5 points à vérifier avant d’acheter des lunettes anti lumière bleue (classés par ordre d’importance, le 1) étant le plus important)

1) La Bande de filtration (très important voir même le plus important)

Doit … -> Lisez la suite...

Les 6 Aliments qui rendent Aveugle

Manger est une habitude quotidienne chez les humains, ils usent et abusent des aliments de tout genre pour survivre au quotidien. Avoir faim ou pas, l’homme peut s’abandonner dans la nourriture à chaque fois que le besoin se fait sentir. Les saveurs et les gouts les plus exquis des aliments font le plaisir des hommes qui font des pieds et des mains pour découvrir d’avantage le mystère des aliments. Toutefois, beaucoup abusent des aliments sans savoir les risques encourus par rapport à leur santé. Il existe par exemple des aliments qui avec une utilisation ou une consommation non régulée peuvent être dangereux pour votre vue et pire encore causer une perte définitive de la vue. Voici une liste de 5 catégories d’aliments qui peuvent être dangereux pour vos yeux ou pire encore causer une perte définitive de la vue.

Les boissons alcoolisées

Il n’est pas trop de rappeler que l’abus … -> Lisez la suite...

9 médicaments dangereux pour les yeux et souvent prescrits

La santé occupe une place importante chez les individus, sans santé, la personne ne peut jouir de ses capacités physiques et mentales comme il se doit. Toutefois, lorsqu’on tombe malade ou qu’on a de petits ennuis sanitaires, on a besoin de médicaments pour bien se soigner. Les médicaments sont des substances qui servent de remèdes et sont donc essentiels pour la bonne santé des individus. Toutefois, il arrive que certains médicaments, alors, qu’ils sont fabriqués pour soigner la personne, soient nocifs et nuisibles lorsqu’ils sont pris. Voici une liste de quelques médicaments qui sont jugés dangereux pour les yeux.

La Cortisone

Les médicaments à base de cortisone peuvent provoquer des risques de cataracte en cas de surdosage. En effet, la prise de tels traitements par voie orale peut entrainer des troubles ophtalmologiques notamment une hypertension intraoculaire si le médicament est pris en petite quantité.

Le Plaquenil

Le Plaquenil est un … -> Lisez la suite...