Vglass - Lunettes protection écrans ordinateurs
22042
page-template-default,page,page-id-22042,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Les Montures

Un immense choix de montures pour vous Mesdames et Messieurs parce qu’une protection efficace n’est pas synonyme de “chose moche sur le nez”. Par contre pour les personnes ayant déjà des lunettes de vue seul le design “Oversize” et les “Clip” permettant de porter les lunettes VGlass par dessus vos lunettes de vue conviendra. Le design “Oversize” étant le plus adapté même pour les personnes n’ayant pas de lunettes de vue car il englobe bien les yeux et leurs permet donc de garder plus d’humidité.

Pour toute nos montures nous utilisons des matériaux de qualité qui sont les suivant :

– L’Acétate : Il ne faut pas confondre acétate et plastique injecté, ce dernier étant utilisé dans la fabrication de lunettes souvent bon marché et peu résistantes. On parle ici d’acétate de cellulose, matière élaborée à partir d’un traitement chimique du coton. Très peu de pays produisent de l’acétate, le principal étant l’Italie avec le plus grand fabricant au monde,Mazzucchelli. Puis le Japon qui présente des acétates de qualité exceptionnelle qui peuvent avoir séché pendant trois ans contre deux en moyenne. Nos acétates viennent principalement du Japon.

La fabrication d’une monture en acétate est le fruit d’un savant mélange de technique industrielle pointue et de savoir-faire manuel ancestral puisque toutes les finitions sont faites à la main. Les faces et branches sont découpées dans des plaques d’acétate d’épaisseurs et de couleurs variables, permettant ainsi de jouer sur les reliefs et de mettre en avant de petits détails.
Il s’agit du coup d’une matière relativement rare et chère, d’une matière « noble ».

– Le Grilamid : il s’agit d’un plastique de nouvelle génération, plus exactement du thermoplastique le plus léger du marché, incassable, avec d’excellentes propriétés d’écoulement de l’eau et qui supporte des conditions extrêmes sans déformation (vibrations, chocs, utilisation intensive). Le grilamid est du coup utilisé pour la fabrication de montures techniques et convient parfaitement pour une utilisation en optique de sport et de loisirs en milieu chaud et/ou ensoleillé (plage et montagne). C’est le matériau qui offre la plus grande résistance à l’impact.

– Le TR90 (la forme la plus évoluée de Grilamid, matériau provenant de Suisse) : même caractéristiques que le grilamid mais résiste à des contraintes encore plus extrêmes.

Le Titane : de tous les matériaux, le titane est sans doute le plus apprécié car il est léger, solide et hypoallergénique, c’est donc un excellent choix pour les personnes qui sont allergiques à d’autres métaux. Le titane est robuste, facile à régler, et se décline en une gamme de couleurs importantes. Les lunettes en titane sont parfaites pour les environnements chauds et humides à cause de leur robustesse. Les lunettes en titane sont parfaitement adaptées également aux style de vie actifs ou pour tous ceux qui ont des verres épais.